Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
21 novembre 2009

Les livres de cuisine

C'est trois livres de cuisine  que je  vous fais voir aujourd'hui.

Le premier,

"La véritable cuisine de famille"

images_n_2_933

Le livre est un peu abîmé. Les pages sont cartonnées et Il en manque quelques unes.

En particulier la page où se trouvait la date de parution.

Je sais qu'il a été réédité plusieurs fois,( peut-être encore ?)

Des recettes...

images_n_2_445

On y trouve des expressions amusantes ,

par exemple,

coupez en rond de l'épaisseur d'un gros sou...

une cuillère à bouche...

une plume d'oie pour enlever les pépins des groseilles sans écorcher la peau...

un couvercle garni de charbons allumés pour une cuisson  et bien d'autres encore...

***

Le second livre

La cuisine de Mme E Saint-Ange est un peu plus récent enfin!

images_n_2_939

Il date quand même de décembre 1926! Faites le compte!!!

images_n_2_451

Un très beau livre!

***

Le troisième est un livre de recette pour desserts

Un livre alsa Edition nouvelle que voici,

 

images_n_2_1270

 

Il date de 1950

images_n_2_1241

Des recettes...

***

Je pense qu'il est trop tard pour faire le tour de vos blogs vu l'heure!

Donc à très bientôt...

Je vous souhaite un très beau week-end!

Et...  Bonne Cuisine !

46725672_p

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des trésors de recettes dans ces ouvrages sublimes.<br /> tu peux ainsi faire des merveilles et donc des heureux.<br /> bonne journée et bonne recette!
N
Des trésors que j'aimerais compulser.....bisoussssssssssssss
L
j'aime bien ces jolis livres anciens et ton image finale est adorable ,surtout vue en grand ! bonne journée , à bientôt ! <br /> Demain , déco chez moi !
V
ce sont de vrais petits trésors!! garde le sbien précieusement! bisous
A
Merci de ton passage ,bonne soirée bisous!
Les fantaisies de la petite ninette
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
Newsletter
Archives
Pages
Publicité