Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
7 août 2009

Cornichons...vinaigre blanc, vinaigre rouge

images_n_2_323

Je viens de préparer 3 kg de cornichons aux vinaigre blanc

et 1 kg de cornichons (plus gros) au vinaigre rouge.

 

Voici ma recette:

Au total pour les 4kg de cornichons il m'a fallu 1kg 400 de sel (environ)

C'est tout simple, une recette de ma maman...

Garnir une bassine de cornichons en ayant soin de la remplir à moitié 

puis  répandre le sel sur les cornichons Il n'y a pas de mesure précise,

l'essentiel est de retourner de temps en temps les cornichons qui rendent un jus marron

et de vider ce jus. Laisser au sel 12 heures environ.

(cornichons et sel)

images_n_2_343

Après ce temps qui peut-être un peu plus court si les cornichons ne rendent plus ce jus.

Les laver abondamment sous l'eau froide et les sécher sur un torchon.

images_n_2_354

Epices,

images_n_2_359

Une fois sec les mettre dans des bocaux avec thym laurier herbes à cornichons oignons

Je mets aussi graines de moutarde poivre (je ne mets jamais d'ail ) ...Puis je remplis mes bocaux avec du vinaigre blanc (3 litres).Attendre un bon mois avant de les servir.

Pour les cornichons qui sont plus gros (le kg ) Je remplace le vinaigre blanc par du vinaigre rouge

(1litre et demi)

Au bout d'une semaine, on peut les consommer.

Ils sont délicieux avec des pommes de terre!!!

 

 

images_n_2_373

Même s'y il faut compter plus de 12heures de préparation , c'est moins pénible que de les frotter avec

le torchon . En plus ils gardent tout leurs croquants!

 

Bonne préparation ! Et à bientôt...

 

 

 

 

 

46761215_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas la recettes avec le vinaigre rouge<br /> Maryline
R
C’est toujours un plaisir que de vous lire. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil de vos pages. Merci pour cette pause détente.
G
je suis admirative de ton site formidable <br /> beaucoup d' idées.<br /> ou vas tu chercher tout celà <br /> ton jardin secret est tres productif<br /> continue +++ roselyne
L
je n'avais jamais entendu parler de cornichons au vin rouge !! <br /> tu dis que c'est délicieux avec des pommes de terre, j'aimerais bien essayer !! <br /> tu les manges froid aussi je pense mais je préfère demander, tu peux me confirmer stp
L
je n'avais jamais entendu parler de cornichons au vin rouge !! <br /> tu dis que c'est délicieux avec des pommes de terre, j'aimerais bien essayer !! <br /> tu les manges froid aussi je pense mais je préfère demander, tu peux me confirmer stp
Les fantaisies de la petite ninette
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
Newsletter
Archives
Pages
Publicité