Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
6 février 2010

Jeux de cartes

Voici un jeu de loto que j'ai trouvé dans une brocante cet été,

images_n_2_039

La boite est un peu abîmée, les chiffres un peu effacés,

images_n_2_043

mais les cartons sont encore bien lisibles!

***

J'ai réalisé ce  petit pochon en toile de lin pour mettre les pions

***

Puis des jeux de cartes publicitaires,...

Vous reconnaissez ces têtes peut-être? Si la vache qui rit existe toujours la vache Grosjean est introuvable!

Ce jeu de couleur rouge a 54 cartes.

images_n_2_069

Le même en bleu, ideal pour jouer à la bataille...

images_n_2_067

Il n'a plus sa boite, dommage...

En voici un autre,

images_n_2_071

Et le dernier que j'ai trouvé dans un un troc, une boite de bridge...

images_n_2_077

Le lexicon,  jeu qui ressemble au scrabble,

images_n_2_078

Je pense que ce jeu est ancien...

Dans quelques temps vous verrez la suite si cela vous dit.

Je vous souhaite un très beau wek-end!

Et å très bientôt...

6

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie collection de jeux de cartes ! Le lexicon me dit quelque chose, mais .... Vivement que les brocantes redémarrent !! bises
L
Oh, c'est presque le même que le mien, ce jeu de loto, celui que j'ai déniché l'été dernier... tu sais de quand date le tien ? Avec les départements, c'est facile (enfin, presque) à dater
A
j'adore jouer ,et la y'a de quoi faire ,moi c'est un jeu de dame que j'ai chiné lété dernier ,y'avait bien des jeu de loto mais un peu trop abimé ,le tien est tres beau.je t'appelle ce tantot si tu est dispo.bisou
N
de bien belles trouvailles, pleines de nostalgies!<br /> bises, bonne semaine
L
Bonjour ma petite Ninette,<br /> <br /> Très jolie ta broderie, comme d'habitude.<br /> <br /> Tes jeux anciens sont supers<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine
Les fantaisies de la petite ninette
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
Newsletter
Archives
Pages
Publicité