Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
19 octobre 2008

Les croquants

DSCN1731

RECETTE

ingrédients

 

300g de farine

120g de beurre fondu

160g de sucre en poudre

2 oeufs entiers

1 pincée de sel

2 zestes de citrons

1 cuil. à café de levure

1/2 paquet de noisettes entières

1/2 paquet d'amandes entières

 

Mélangez tous les ingrédients avec le zeste des deux citrons jusqu'à obtenir une pâte

partagez cette pâte en deux

mettez des noisettes (un peu cassées ) dans un pâton,

puis dans l'autre les amandes (cassées également car elles tiennent mieux à la pâte)

mettre les deux pâtons sur une plaque garnie d' une feuille de cuisson

faite cuire 15mn thermostat 6  220°c dans le four préchauffé

(attendre qu'ils dorent )

ensuite les sortir du four

laissez refroidir avant de les couper en biais (sinon ils s'effritent)  3ou 4cm d'épaisseur selon son envie

 

Bonne journée

47270446_p

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que cela a l'air bon !!!
M
je garde ta recette car ca a l'air très bon,merci de nous la faire partager<br /> Bises
A
salut ma belle dis tu dois etre bien fatiguée de te coucher a des heures pareilles ,on n'a pas idées,mais je suis mal reveillée ou c un peu plus fleurie par ici? bises
S
Mais ça ma l'air trés bon je ne connaissais pas.<br /> On les déguste avec du thé, du café, un chocolat chaud?<br /> Bon j'imprime la recette.<br /> Merci;-)
A
tu m'en laisse un peu,en tout cas je te chipe la recette.au fait dis moi si tu c'est toujours ok pour la chaine de brodeuse.bises
Les fantaisies de la petite ninette
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
Newsletter
Archives
Pages
Publicité