Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
26 septembre 2008

Les madeleines

P1020484

Aujourd'hui j'ai fait des madeleines.Un vrai régal!!aussi je vous donne la recette:

                                INGREDIENTS                                    

 

                  4 oeufs                      

300 g de sucre semoule

300g de farine

250g de beurre

1 zeste de citron râpé

1/2cuillère à café de levure chimique (facultatif) (je n'en mets pas)

 

 

 

   RECETTE

Travaillez les oeufs entiers et le sucre jusqu' à ce que le mélange soit mousseux .

Ajoutez à cette pâte le beurre fondu et la farine par petite quantité puis le zeste.

Beurrez un moule à madeleines et remplissez les de pâte(à moitié) mettre à cuire 10minutes à four chaud (elles doivent gonflées et dorées)

Démoulez et laissez refroidir sur une grille

 

Pour faire des madeleines aux chocolat

 

Faire fondre 125g de chocolat avec 50g de beurre

Partagez la pâte en deux ,mélangez le chocolat dans une partie

Mettre un peu des deux pâtes dans le moule à madeleines

Faire cuire

BON WEEK-END

46725672_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum des madeleines ..trop bons!
T
mmmm! qu'est ce qu'elles ont l'air bonne tes madeleines, j'essayerais bien celle au chocolat!
K
Hannnn dommage je n'ai pas de moule à madeleine, elles me paraissent si délicieuses!!! Bonne soirée, bisouss...<br /> Kriss
L
Bonjour, petite Ninette... J'ai chipé ton idée du tablier "Bonne maman" pour faire un cadeau à une copinaute. Je ne voulais pas qu'elle le voit sur mon blog avant de l'avoir reçu, mais je cite toujours mes sources d'inspiration, alors je viens de te mettre à l'honneur - et j'espère que tu ne m'en voudras pas...
F
Miam miam... que ça à l'air bon!!!Peut être que j'essaierai... un jour... la patisserie n'est pas mon activité favorite... Comme tout ce qui touche la cuisine d'ailleurs !!!<br /> Bisous
Les fantaisies de la petite ninette
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
Newsletter
Archives
Pages
Publicité