Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
29 octobre 2008

La couronne de laurier

 

DSCN1855

Chaque année, je récupère quelques branches de laurier.

Je fais une petite couronne pour ma cuisine avec du fil de fer gainé de plastique

et un noeud de raphia sur le haut. c'est pratique et décoratif.

***

Voici en détail comment  procéder pour faire cette couronne.

***

Toujours faire sa couronne avec du laurier fraîchement coupé

mais surtout du laurier lavé et bien séché si celui ci doit vous servir en cuisine,

DSCN8067

Du fil de fer gainé de plastique (fils pour étendoirs) ou non suivant son utilité,

DSCN8068


ici du fil de fer tout simple,

DSCN8071

 enfilez les feuilles fraîches une à une,

DSCN8074

on serre bien (plus il y a de feuilles ,plus la couronne est jolie!)

DSCN8076

 Quand toutes les feuilles sont passées dans le fil,

DSCN8078

  serrez et nouez pour fermer et former la couronne

DSCN8080

Ornez  d'un ruban tissus raphia...

(sur la mienne un morceau de toile de lin)

DSCN8092

et voilà une couronne décorative pour la cuisine

DSCN8087

 La couronne est beaucoup plus jolie une fois sèche...

 

o17x

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour petiteninette j'aurais vraiment besoin de ton aide en effet je suis animatrice dans un club de plein air et le thème est l'antiquité pourriez vous m'expliquer comment vous faites la couronne de laurier??? ça m'aiderais beaucoup. à bientot
B
Bonne idée...et contente que ma petite poulette bretonne offerte à Val t'ai plu<br /> bises<br /> Sandrine
V
moi aussi j'adore les feuilles de laurier dans mon gratin d'auphinois, ça doit sentir bon dans ta cuisine, ma maman m'en a planté un dans mon petit massif de fleurs j'attends qu'il pousse!!! bisous et merci
C
Magnifique !!! J'adore !!!
K
Rhooo j'aime beaucoup cette couronne en plus elle doit sentir drôlement bon!! Bonne soirée, bizzz...<br /> Kriss
Les fantaisies de la petite ninette
Publicité
Les fantaisies de la petite ninette
Newsletter
Archives
Pages
Publicité